750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les astuces de Fanny
27 mai 2013

Génoise bluffante de rapidité!

Voici une excellente recette incontournable, qui peut vous servir à réaliser une pièce montée (voir la pièce montée Hello Kitty réalisée par mes soins), un fraisier ou .. un gâteau de dépannage ultra rapide et bluffant!

Pour cela, il faut posséder un robot ménager. Moi j'ai le Kitchen Aid Artisan ici :

 

Un investissement certes, mais largement rentabilisé.

 

Préparation : 10 minutes (non, ce n'est pas une blague et nous parlons bien d'une génoise)

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

125g de sucre, 125g de farine, 4 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°

2. Mélanger la levure à la farine

3. Séparer les jaunes des blancs et monter les blancs en neige avec une pincée de sel

4. Quand ils sont très fermes, ajouter le sucre et battre encore

5. Baisser la vitesse et ajouter les 4 jaunes, le mélange farine/levure

Arrêter très rapidement la préparation pour pas que le mélange "retombe"!!!

6. Verser dans le moule, lisser à la spatule et enfourner pour 20 minutes.

 

Déguster... mais ça je vous fais confiance!!

 

 

Le secret de la recette :

Votre rapidité à incorporer tous les ingrédients à la suite. Donc préparez tout à l'avance dans des bols !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Les astuces de Fanny
Les astuces de Fanny
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 007
Publicité